Avec plus de 15 millions habitants, l’Ontario est reconnue comme étant une province anglophone. Ainsi, inciter vos enfants à parler français dés le bas âge, c’est leur doter d’un atout et d’un avantage considérable : le Bilinguisme.

La portée de ce privilège s’étend sur 2 principaux aspects:

 

                        - Une ouverture potentielle sur le monde

La francophonie leur devient par conséquent un grand et attrayant marché, ne demandant qu’à être exploré. A travers les 75 pays de l'Organisation internationale de la Francophonie(OIF),vos enfants pourront côtoyer et intégrer facilement différents horizons. Cet investissement leur permettra, à long terme, de bénéficier de beaucoup plus d’opportunités de travail et d’épanouissements professionnels, dans plusieurs parties du monde. 

                        - Une force professionnelle au Canada

La plupart des professions et métiers nécessite une bonne maîtrise de l’anglais ou du français au Canada. Une bonne connaissance de toute la terminologie professionnelle est également impérative. De ce fait, les personnes bilingues sont largement plus sollicitées sur le marché du travail. La quasi-totalité des services gouvernementaux se font en français et en anglais, d’où cet avantage professionnel de maitriser simultanément ces deux langues. Par conséquent, vos enfants pourront profiter d’un plus grand éventail d’offres d’emploi et ainsi intégrer les grandes entreprises et multinationales implémentées sur le territoire canadien. 

En jouant un rôle très actif au sein de la communauté ontarienne, TeMeF participe ainsi à la promotion  de la langue française, langue de culture, en terre anglaise.                                                   

                                                                                                  

 

                                                                                  English version